À la hauteur de vos exigences

Systèmes légers Paris

SYSTEME LEGER MODULAIRE

Sa conception modulaire et articulée permet la réalisation de système de manutention dite ʺlégèreʺ, à savoir poutres monopoutre ou bipoutre, chemin de roulement, monorail, circuit d'une capacité maximum de 2 tonnes.

Ces systèmes de manutention, manuels ou motorisés sont réalisés par simple assemblage mécanique sur le lieu de montage à partir de composants standard de notre gamme.

Des profils tubulaires rigides de différentes dimensions garantissent un déplacement aisé avec peu de friction. Équipé d'un palan à chaîne, le transport des charges en 3 dimensions devient très simple.

Choisir un système modulaire, c'est choisir les avantages techniques suivants :

  • Facilité de déplacement sans-à-coup
  • Non polluant (pas de résidus)
  • conception modulaire
  • Conception pendulaire (efforts sur structure réduits)
  • Facilité de pose
  • Extensions ultérieures facilement réalisables (tous les composants sont boulonnables)
  • faible niveau sonore
  • Entretien réduit
  • Longue durée de vie

Selon vos besoins vous pouvez choisir entre un pont mono-poutre, un pont bi-poutre ou un mono-rail fixe pour transport sur tracé. Le déplacement du palan ou du pont peut se faire par poussée ou motorisé.

Le choix du type de poutre à installer dépend des facteurs liés aux conditions d'environnement et de fonctionnement des systèmes.Classement Charpente selon FEM 1.001 : A4
Les composants sont conformes aux directives CE relatives aux machines 98/37 CEE

Un certificat de conformité est fourni avec chaque système

Il est dans tous les cas nécessaire de faire contrôler la structure porteuse (bâtiment ou structure indépendante) par un organisme spécialisé.

3 modèles de systèmes légers modulaires sont disponibles:

Mono-rail suspendu:

Les monorails sont utilisés pour le transport de charge sur 2 axes uniquement (levage et direction). Ils sont utilisés pour alimenter des postes de travail fixes.
Entièrement manuels ou motorisés sur 1 ou 2 axes.
Extensions ultérieures facilement réalisables (tous les composants sont boulonnables)

Consultez notre fiche technique : MONORAIL SUSPENDU

Rail mono-poutre suspendu:

Monopoutre suspendu articulée ESMA (1600kg max) :

  •  Solution recommandée pour des mouvements de pont manuel
  •  Portée de 6 m maximum
  •  La construction articulée du pont autorise un déplacement en crabe de la poutre sans contrainte

Monopoutre suspendu rigide ESMR (1600kg max) :

  •  Solution recommandée pour des mouvements de pont motorisés
  •  Portée supérieur à 6 m
  •  La construction rigide du pont empêche un déplacement en crabe du pont

Monopoutre encastrée ESME (1600kg max) :

  •  Solution recommandée pour des mouvements de pont motorisés
  •  Diminue considérablement la hauteur perdue du système et augmente la course verticale du crochet
  •  Pas de déport de poutre possible

Consultez notre fiche technique : RAIL MONOPOUTRE SUSPENDU

Rail bi-poutre suspendu:

  • Les ponts bipoutres autorisent une portée plus importante que les ponts monopoutre ainsi qu'une hauteur perdue plus réduite

Bipoutre suspendu articulé ESBA (2000kg max) :

  • Solution recommandée en cas de déplacements de ponts manuels

Bipoutre suspendu rigide ESBR (2000kg max) :

  • Solution recommandée pour des mouvements de pont motorisés
  • La construction rigide du pont empêche un déplacement en crabe du pont

Bipoutre suspendu encastré ESBE (2000kg max) :

  • Solution recommandée pour des mouvements de pont motorisés
  • Diminue considérablement la hauteur perdue du système et augmente la course verticale du crochet
  • Pas de déport de poutre possible

Consultez notre fiche technique : RAIL BIPOUTRE SUSPENDU

PORTIQUE LEGER D'ATELIER

3 modèles de portiques légers d'atelier sont disponibles:

Portique léger d'atelier déplaçable en charge:

  • Capacité : de 500 kg à 2 tonnes
  • Portée : de 2.5 mètres à 5 mètres
  • Palan : électrique ou manuel
  • Motorisation : possible sur 1 axe (levage)

Consultez notre fiche technique : PORT

Portique d'atelier profil creux:

  • Capacité : de 500 kg à 2 tonnes
  • Portée : de 2 mètres à 5 mètres
  • Palan : électrique ou manuel
  • Motorisation : possible sur 1 axe (levage)

Consultez notre fiche technique : PORTC

Portique aluminium pliable déplaçable en charge:

  • Capacité : de 250 kg à 2 tonnes
  • Portée : de 2 mètres à 6 mètres
  • Palan : électrique ou manuel
  • Motorisation : possible sur 1 axe (levage)

Consultez notre fiche technique : PADC